Organist - Kirchenchor

Hauptmenü:

Chor - Infos > Konzert 2014 > Ausführende

Robert Märki

Né à Neuchâtel, Robert Märki est entré en classe professionnelle du Conservatoire de sa ville parallèlement à sa scolarité, comme élève de Roger Boss pour le piano et Samuel Ducommun pour l'écriture et l'or
Après avoir obtenu le Diplôme d'enseignement, il poursuit sa forma d'organiste en approfondissant particulièrement la musique française des XIXe et XXe siècles, tradition dont son Maître est direc issu. Ses études sont couronnées par un Diplôme de virtuosité, obtenu avec les plus hautes distinctions.
Musicien d'une grande sensibilité, Robert Märki a su se faire apprécier comme soliste, plus récemment lors de plusieurs récitals donnés dans le cadre d’une intégrale Bach organisée par les Concerts de la Collégi de Neuchâtel. Accompagnateur et continuiste recherché, discipli qu’il privilégie particulièrement, il est régulièrement engagé par diverses formations chorales ou instrumentales. Collaborant depuis de nom années avec Pascal Mayer, il a notamment, sous sa direc enregistré les messes de Dvorak et Kodaly.
Titulaire des orgues de la Chapelle de la Maladière à Neuchâtel, il poursuit également une activité pédagogique importante au Conserva de Musique, comme professeur d’orgue, ainsi qu’à la Haute Ecole de Musique de Genève en tant que professeur de théorie.
Depuis l’été 2008, Robert Märki est organiste principal de la Paroisse Réformée de Lyss.

Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü